La Journée de la régionale se tiendra le mercredi 19 mai 2021

Cette Journée se fera en distanciel, compte tenu des conditions sanitaires. Rien ne vous empêche cependant de vous regrouper avec des collègues de votre établissement.

Le site de l’APMEP : https://www.apmep.fr/La-Journee-de-la-Regionale,8744

L’affiche de la journée :  télécharger l’affiche

Programme de la journée

• De 8 h 15 à 8 h 30 : accueil, distribution des salles
  • De 8 h 30 à 10 h : quatre ateliers en parallèle :
     Atelier 1 : « Comment développer l’esprit critique dans la résolution de problèmes » (M. Esteve) : Cycles 1 ; 2 et 3
     Atelier 2 : « Enjeux environnementaux » (M. Olivi & S. Etienne) : Cycles 3 et 4
     Atelier 3 : « Mathématiques et Amour » (V. Lemesle) : Cycle 4 et début lycée
     Atelier 4 : « Débat sur la transformation de l’enseignement des mathématiques » (C. Gourjon) : Lycée
  • De 10 h 15 à 10 h 30 : Présentation de l’APMEP
  • De 10 h 30 à 12 h : Conférence d’Aurélien Crida

« Des Exoplanètes au P.I.B. : les limites de la croissance ? »

Aurélien Crida est maître de Conférences (Assistant Professor) UMR Lagrange, Univ. Côte d’Azur / Obs. de la Côte d’Azur / CNRS.

Les mercredis de l’APMEP

De façon à compléter cette journée, nous vous invitons aux mercredis de l’APMEP, le même jour, de 17 h à 19 h, deux ateliers en parallèle :

• Géométrie et langage centré sur le cycle 3 (Denis Roche et Joris Mitahal)
  •  Résolution de problème en lycée (Gilles Aldon)

Pour participer à cette journée, ouverte à tous, membre ou non de l’APMEP, inscrite au PAF (N°20A0230331 module 44867), veuillez contacter, d’ici le mardi 6 avril 2021, Sylvain ETIENNE, au collège Bechet, par mail : Sylvain-Julien.Etienne@ac-nice.fr ou par téléphone : 06 84 48 87 93. Afin d’obtenir un ordre de mission, merci de préciser votre établissement d’exercice (nom et adresse) et votre grade. Programme sous réserve.