Le CNRS, en lien avec les IA-IPR, organise dans le cadre de l’année des mathématiques, une journée de formation à l’intention des professeurs de mathématiques du secondaire de l’académie de Nice.

Au programme, trois  exposés et un atelier qui abordent des thématiques variées dans la continuité des programmes du collège et du lycée : méthodes statistiques et mathématiques élémentaires pour les choix sociaux, méthode de Monte-Carlo  et méthodes stochastiques en apprentissage… Vous retrouverez en pièce jointe le programme complet de cette journée.

Cet événement se déroulera :

Mardi 31 mars 2020 de 9h30 à 16h30

Laboratoire Dieudonné, sur le site de Valrose

28 avenue Valrose à Nice

Pour les inscriptions, s’adresser au principal ou au proviseur de votre établissement au plus tard le jeudi 5 mars 2020.

Dans un deuxième temps, des ordres de mission seront adressés par le rectorat aux intéressés, en fonction du nombre de places disponibles.

Le programme de la journée :