Le cycle de conférence des “Mercredis de l’économie” animée par la Banque de France s’ouvre dans l’académie de Nice.

Il s’adresse à tous les professeurs de toutes les disciplines, et tout particulièrement à ceux qui s’intéressent à l’éducation, financière et budgétaire (EDUCFI) au collège (cf passeport Educfi) et au lycée (enseignement en classe de première).

Les conférences ont lieu le mercredi après-midi. Les thématiques abordées seront la monnaie et la politique monétaire.

La première conférence : « La monnaie sous toutes ses formes »

La première conférence sera animée par la directrice de l’éducation financière, Mme LANGE-GAUMAND et aura lieu le MERCREDI 9 NOVEMBRE 2022 de 14h30 à 16h30 à la succursale de la Banque de France à Toulon en présentiel ou en distanciel.

Synopsis de la conférence : La directrice de l’économie financière de la Banque de France vous propose un atelier sur « La monnaie dans tous ses états ». Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce sujet au cœur de notre vie quotidienne vous sera révélé  : l’histoire, les enjeux et le fonctionnement d’une monnaie, depuis la genèse  de son existence à l’ère numérique.

Télécharger le flyer de l’évènement

Durant le séminaire vous pourrez poser toutes vos questions et échanger sur ce sujet plus que jamais au cœur de l’actualité ( pouvoir d’achat, inflation…). Nous vous attendons nombreux !

Références :