Suite aux évaluations nationales sur la maîtrise des mathématiques,vous avez pu avoir le positionnement individuel de chacun de vos élèves.

Le Groupe Numérique Disciplinaire de mathématiques de l’académie de Nice vous propose les ressources suivantes :

• une liste de ressources numériques ou d’applications à destination des enseignants et susceptibles d’aider à la mise en place d’une remédiation pour les élèves ayant une maîtrise insuffisante ou fragile (les autres pourront bien sûr en bénéficier si nécessaire). Accessible avec les identifiants académiques (Estérel)

Des exercices de remédiations conçus par des enseignants de l’académie de Nice sont proposés. Accessible avec les identifiants académiques (Estérel)

Pour information, ces parcours ont également été déployés sur les plates-formes Moodle des collèges de l’académie de Nice (vous pouvez contacter le référent numérique du collège en cas de difficulté). Ils sont déposés dans l’onglet “AP” et se présentent accompagnés d’un parcours “compréhension du fonctionnement de la langue”  pour la partie Français des évaluations :

• Des parcours de remédiation Labomep (clés en main) créés spécifiquement pour la remédiation les 7 parcours “J3P” sont disponibles dans le dossier “Ressources Partagées” dans Labomep dans le dossier “Remediation 6eme – Académie de Nice “. Ils permettent une progression différenciée et l’entrée se fait par les différents domaines traités lors de l’évaluation.

Un tutoriel vous est proposé ci-dessous pour expliquer les démarches à suivre :

Utilisation du parcours Labomep (J3P)
« Remédiation en mathématiques » de l’Académie de Nice