Concours de calcul mental  du Collège International de Valbonne.

Tout au long de l’année les élèves ont au préalable passé quatre épreuves éliminatoires du type « Course aux nombres » et les trois meilleurs élèves de chaque classe ont été sélectionnés pour la finale.

Calendrier des épreuves éliminatoires :

– La semaine avant les vacances d’automne

– La semaine avant Noël

– La semaine après les vacances d’hiver

– Durant la semaine des maths

La finale du concours de calcul mental  du Collège International de Valbonne

a eu lieu les mardi 7 et jeudi 9 juin.

Toutes les classes d’un même niveau se sont retrouvées dans la salle de cinéma pour supporter leurs camarades finalistes.

Ces derniers se sont affrontés sur différentes épreuves : questions chronométrées sur feuille puis sur ardoise , énigmes à résoudre en temps limité … pour aboutir à un palmarès qui fait la part belle à la parité !

Deux jeunes filles sont arrivées premières en 6ème et 4ème  et deux garçons en 5ème et 3ème .

L’expérience a ravi élèves et professeurs : elle se poursuivra l’an prochain en incluant cette fois les élèves de Seconde et les autres établissements du bassin volontaires.

Télécharger le descriptif du projet

Le compte Twitter @labomathsCIV pour recevoir toutes les actualités du laboratoire de mathématiques du Centre International de Valbonne.