Mardi 08 mars après-midi a eu lieu la 2e session de formation sur le labomaths du réseau DETTLOFF, autour du lycée du Parc Impérial et de la circonscription Nice V, dont voici le déroulé :

-> Ouverture de la session par les pilotes.

-> mise en place de groupes de travail sur le thème du triptyque « Manipuler, verbaliser,  abstraire ».

-> Résolution de problèmes arithmétiques et algébriques à l’aide du matériel de manipulation.

Le groupe école/collège a travaillé sur la résolution de problèmes arithmétiques à l’aide du modèle en barres, en appui des guides d’accompagnement « La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen » et dans « la résolution de problèmes mathématiques au collège ».

Le groupe collège/lycée a poursuivi le travail sur l’algèbre en s’appuyant sur le matériel des tuiles algébriques.

Une présentation du labomaths DETTLOFF a été faite, suivie par une intervention de M. le Recteur.

Le compte Twitter @DLabomaths pour recevoir toutes les actualités et d’autres curiosités mathématiques.