affiche mathematiques 853473.42Les dix-huitièmes Olympiades de mathématiques se dérouleront cette année le mercredi 14 mars 2018 au matin (de 8 h 00 à 12 h 10). L’action qui s’inscrit pleinement dans la Stratégie mathématique annoncée le 4 décembre 2014 sera l’un des moments forts de la septième « Semaine des mathématiques », qui se tiendra du 12 au 18 mars 2018 et dont le thème sera cette année : « Mathématiques et mouvement ».

Ces Olympiades, tout en participant au développement et à la valorisation de la culture scientifique et technologique, ont pour objectif de susciter chez les élèves le goût des mathématiques et de la recherche, de stimuler leur créativité et leur esprit d’initiative. Les sujets sont conçus pour permettre à chacun de prendre plaisir à chercher dans le cadre de problèmes ouverts, inventifs et progressifs. Nous vous rappelons que les Olympiades de mathématiques s’adressent à tous les élèves des classes de Première quelle que soit la filière (générale, technologique, agricole ou militaire).

Tout élève volontaire pourra s’inscrire, sous la responsabilité de son professeur de mathématiques dans le courant du mois de janvier.

Chaque lycée sera destinataire du bordereau de ses inscrits et du matériel nécessaire. Un élève n’ayant pas procédé à son inscription ne pourra pas participer.

Consultez les informations académiques :

Consultez Les informations nationales :

Le palmarès 2018

MAJ : 14/05/2018