Suite aux tests de positionnement en mathématiques, vous avez pu avoir le positionnement individuel de chacun de vos élèves.

Le Groupe Numérique Disciplinaire de mathématiques de l’académie de Nice vous propose les ressources suivantes :

• Des parcours de remédiation Moodle (clés en main) créés par des collègues enseignants de l’Académie de Nice consultables sur ce Moodle Académique pour les enseignants dans les catégories “Remediation…” et que vous pouvez proposer à vos élèves.

Pour information, ces parcours sont déposés et disponibles dans le Moodle Atrium commun.

• Des parcours de remédiation Labomep (clés en main), créés spécifiquement pour la remédiation, sont disponibles dans le dossier “Ressources Partagées” dans Labomep dans le dossier “Remediation 2nde – Académie de Nice “. Ils permettent une progression différenciée et l’entrée se fait par les différents domaines traités lors de l’évaluation.

Utilisation du parcours Labomep (J3P)
« Remédiation en mathématiques » de l’Académie de Nice