Cérémonie de remise des diplômes des ONB pour les élèves du Lycée International de Valbonne

Les Olympiades Nationales de Biologie ont été l’occasion de la mobilisation d’une douzaine de groupes au Lycée International de Valbonne et c’est le groupe d’élèves avec un sujet sur les biogaz (« Le biogaz, une réponse naturelle aux problèmes artificiels ») qui a été sélectionné pour le LIV. Ce groupe a été classé second au niveau académique.

Ces 4 élèves, tout comme les élèves du lycée de la Seyne-sur-Mer, lauréats académiques, ont pu participer, samedi 4 septembre 2021, à une sortie en mer entre les Iles de Lérins sur le voilier pédagogique « Rose of Jéricho ».

Pour les élèves du LIV, la cérémonie de remise des prix et des diplômes n’ayant pas pu avoir lieu en fin d’année scolaire, c’est ce vendredi 10 septembre que M. Petit, Proviseur du CIV les a reçu dans son bureau, accompagnés des professeurs encadrants : Mme Carrer, Mme Dargent et M. Dargent.

Un prix mérité pour ces élèves qui prévoient de poursuivre leurs études autour de leur principal centre d’intérêt, la Biologie et les Sciences en général. Leur projet  professionnel : vétérinaire, chercheur, ingénieur et médecin.

Ces élèves seront également les ambassadeurs des ONB 2022 auprès de leurs camarades candidats du CIV lors de cette seconde édition, pour conseiller et témoigner sur ce concours.

Le thème de cette année est « La communication dans le monde vivant » pour cette « Année de la Biologie » (partenariat CNRS/Éducation Nationale) et il donnera l’opportunité aux élèves d’établir des partenariats avec des biologistes qui pourront accompagner leur projet au cours de cette nouvelle édition des Olympiades  Nationales de Biologie.

A lire aussi

Article d’avril 2021 présentant la session précédente (2020-2021) des olympiades de biologie