Cet article présente des témoignages de différents professeurs de mathématiques de collège de l’académie de Nice après une première semaine de confinement en ce printemps 2020. Ils montrent, selon les contextes, différents exemples de mises en œuvre de la continuité pédagogique. Ces témoignages n’ont pas de valeur modélisante mais peuvent servir de point d’appui ou de repère. Par ailleurs, l’utilisation d’outils non conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) comme Gmail, Discord, Zoom ou WhatsApp est à éviter : elle peut, à terme, poser des difficultés d’ordre juridique du fait de la récupération de données sur ces sites.

 

Florence AYME, professeure au Beausset (Var)

Nathalie BONINI, professeure au Luc (Var)

Alain CATHERINE, professeur à Sollies-Pont (Var)

Marlène ESTEVE, professeure à Toulon (Var)

Bénédicte FOURNERON, professeure à La Farlède (Var)

Florian CORLAIS, professeur à Nice (Alpes-Maritimes)

Anne-Claire FRANCO, professeure à Roquebillière (Alpes-Maritimes)

Sylvain ETIENNE, professeur à Antibes (Alpes-Maritimes)

Olivier GINOLA, professeur à Nice (Alpes-Maritimes)

Ouajdi TOUIHRI, professeur en REP+ à Nice (Alpes-Maritimes)