Ressources EDUMED (challenges on-line) pour assurer la continuité pédagogique

L’observatoire EDUMED a pour vocation de fournir en ligne des données didactisées sur l’environnement méditerranéen en relation avec le risque naturel.

L’équipe EDUMED s’implique pour la continuité pédagogique en proposant à partir de lundi 23 mars un challenge on-line à destination des élèves de collège et de lycée. Chaque jour de la semaine, une ou deux questions portant sur les ressources du site seront posées aux élèves : sismologie, météorologie, l’océanographie ou l’hydrologie. L’idée est de fournir aux élèves un cadre ludique pour réviser des notions de culture scientifique tout en les laissant connectés à l’environnement extérieur grâce aux capteurs en ligne du réseau.

Aucune inscription préalable n’est nécessaire, il suffit de donner aux élèves l’adresse du site : edumed.unice.fr et le lien vers la question du jour apparaîtra en tête des actualités de la page. Le challenge durera le temps de l’épidémie et Les bonnes réponses seront comptabilisées et nous décernerons très certainement un ou des prix à la reprise des cours.