Cool Maze, ou comment transférer instantanément une photo du téléphone à un ordinateur en classe.

Vous êtes en plein TP d’observation microscopique avec les élèves et l’un d’eux a vraiment “quelque chose” d’intéressant sur sa lame.

Vous pouvez toujours faire défiler les élèves à cette paillasse, mais cela entraîne forcément agitation et perte de temps… Sans parler du fait que passer tout un groupe derrière un seul microscope n’est pas vraiment dans “l’esprit Covid”…

Et si vous utilisiez votre téléphone pour envoyer cette observation sur l’ordinateur-prof, celui qui est relié au vidéo-projecteur ?

Cool Maze vous permet cela facilement et gratuitement :

• Sur l’ordinateur-professeur, tapez Cool Maze sur un moteur de recherche et sélectionnez le premier lien. Ou bien tapez directement https://coolmaze.io/
  • Sur votre téléphone, téléchargez l’application Cool Maze :  IOS    /    Android
  • Prenez une photographie de l’observation à l’aide de votre téléphone, puis faites “partager”.
  • Choisissez alors l’application “Cool Maze” dans les moyens de partage.
  • Votre téléphone vous demande d’utiliser l’appareil photo, scannez alors le code QR affiché sur l’ordinateur-prof.

A noter que cette manipulation peut également s’effectuer par les élèves, car une observation microscopique mérite parfois de travailler dessus à l’aide de Mesurim 2 ou d’autres logiciels, qui ne sont que sur les machines de l’établissement.

Vous trouverez la fiche méthode en pdf, cliquez ici !

Remerciements à L. Tanghe.