Partenariat avec le musée océanographique de Monaco

Le Musée Océanographique de Monaco est un  partenaire reconnu par l’Education nationale. Un protocole d’accord le lie au Rectorat de l’académie de Nice depuis 2002.

Le Musée dispose d’une équipe éducative qui est à la disposition des professeurs pour les  recevoir avec leurs élèves de collèges et  de lycée. Des ateliers pédagogiques spécifiques permettent d’aborder différents thèmes du programme de SVT.

Contact :  service.animations@oceano.org

Laurence Bonnefond, chargé de mission, remplace Jean Félix Gandioli depuis la rentrée 2011. Elle assure la coordination et participe à  la demande, à l’élaboration de vos projets.

Contact : laurence.bonnefond@ac-nice.fr

Chaque début d’année scolaire, le  Musée Océanographique organise une journée « Rendez-vous enseignants » à laquelle les professeurs de SVT sont invités. Les ressources pédagogiques de l’Etablissement sont présentées à cette occasion.

Des ateliers pédagogiques spécifiques, consultable dans le livret pédagogique du Musée, permettent d’aborder différents thèmes du programme de SVT.

Cette année, le « Rendez-vous Enseignants » se déroulera le 13 octobre 2021. Pour participer, une inscription préalable auprès de l’équipe éducative du Musée est obligatoire.

Liens :