Partenariat avec le musée océanographique de Monaco

 

Le Musée Océanographique de Monaco est un  partenaire reconnu par l’Education nationale. Un protocole d’accord le lie au Rectorat de l’académie de Nice depuis 2002.

Le Musée dispose d’une équipe éducative qui est à la disposition des professeurs pour les  recevoir avec leurs élèves de collèges et  de lycée. Des ateliers pédagogiques spécifiques permettent d’aborder différents thèmes du programme de SVT.

A noter, que depuis 2015, au musée océanographique de Monaco, le service animation et éducation propose dans sa déjà riche palette, un nouvel atelier pédagogique :les métiers au musée“.

Contact :  serv.educatif@oceano.mc

Laurence Bonnefond, chargé de mission, remplace Jean Félix Gandioli depuis la rentrée 2011. Elle assure la coordination et participe à  la demande, à l’élaboration de vos projets.

Contact : laurence.bonnefond@ac-nice.fr

Chaque début d’année scolaire, le  Musée Océanographique organise une journée « Rendez-vous enseignants » à laquelle les professeurs de SVT sont invités. Les ressources pédagogiques de l’Etablissement sont présentées à cette occasion.

 

Liens :