Concours européen ” DNA Day Essay Contest”

Nous vous informons de l’ouverture de l’édition 2020 du concours européen “ DNA Day Essay Contest“. Ce concours européen ouvert à tous les lycéens et lycéennes âgé.e.s de 14 à 19 ans est organisé par la Société Européenne de Génétique Humaine (ESHG).

Les lycéens et les lycéennes sont invité.e.s à réfléchir avec leur professeur.e de sciences de la vie et de la Terre sur les connaissances actuelles en génétique humaine, l’évolution des techniques utilisées et les perspectives d’application. Ils/elles peuvent répondre par écrit (Essay contest limité à 750 mots) ou sous la forme d’une courte vidéo de 3 minutes maximum. Trois prix  seront décernés dans chaque catégorie aux lauréat.e.s lors d’une journée de congrès de la Société Européenne de Génétique en 2020. Les professeur.e.s concerné.e.s recevront également un prix (1000, 800 ou 500 €) destiné à élaborer un projet scientifique ou à s’équiper en matériel pour leur classe.

La question du concours 2020 :

‘We can now sequence the genome of all life forms, from viruses to humans. What could be the point of this’

Write an essay /or shoot a video that starts with « I propose to sequence the genome of … because … ». Think about the benefits and consequences for science and society.

Le concours est ouvert . Pour toutes informations concernant ses modalités connectez-vous sur le site officiel : https://www.dnaday.eu/640.0.html

Date limite de participation : 25 avril 2020