Inventaire d’outils numériques

Serge Macasdar et Philippe Petit, membres du Groupe Numérique, vous proposent des outils qui visent à  permettre de travailler à distance, que ce soit avec leurs enseignants ou les élèves entre eux.

Le but est de proposer un écosystème reproductible dans tout environnement, ce qui nous a conduit à  établir une carte des usages numériques.

A chaque problème nous apportons une seule solution clairement identifiée et choisie selon les critères suivants :
– Gratuité – (impératif)
– Libre – (dans la mesure du possible)
– Inscrite au SILL (Socle interministériel de logiciels libres, qui vise à la modernisation des Systèmes d’Information de l’état) – (dans la mesure du possible)
– Répondant au mieux à la problématique posée

Ce travail important à donné naissance à une carte mentale publique, à laquelle tous les acteurs de l’éducation peuvent se référer (enseignants, parents et élèves).